INFORMATIONS SPORTIVES >>

Le Château de Malbrouck, site Passionnément Moselle, accueille l'exposition "l'Art de courir", labellisée "Olympiade culturelle" par Paris 2024 !

Cette exposition intitulée "l’Art de courir", mettra plus spécialement en avant l’interaction entre les évolutions majeures de notre société et celles de la courses à pied : liberté, écologie, technologie, place des femmes sont autant de sujets qui montrent leurs transformations communes. Une invitation faite à toutes celles et ceux qui courent - près de chez eux ou dans des courses organisées - à mieux comprendre les origines, raison d’être et bénéfices de leur pratique et à partager cette passion commune.

Une réalisation exceptionnelle viendra accompagner l’ouverture de l’exposition : la mise en avant de Mosellan(e)s représentant la communauté des coureurs dans le cadre d’une action Inside Out imaginée par l’artiste JR, aujourd’hui mondialement reconnu pour ses collages photographiques en extérieur. Elle consistera à recouvrir la façade du château de Malbrouck de portraits de coureurs à pied. Réunis, ces portraits formeront une œuvre d’art originale, format XXL, envoyant le message de l’élan qui anime au quotidien toutes ces femmes et ces hommes mosellanes – des allemands, belges et luxembourgeois seront également portraitisés, témoignant de la nature européenne du département et du caractère universel de la course à pied.

Toutes ces créations, qui participent de l’Olympiade culturelle en lien direct avec la pratique sportive, ont vocation à partager une même idée : le sport et l’art ont le pouvoir de changer nos vies.

Mobirise Website Builder

D2F: Jérôme Bonnet prend les commandes

Au regard de la situation actuelle de l’équipe féminine, le FC Metz a décidé d’insuffler une nouvelle dynamique.

Nommé à la tête de la D2F durant l’été 2023, José Pinot se consacrera désormais pleinement à la direction technique de la section féminine avec des missions spécifiques au niveau de la formation et du recrutement.

Dans le même temps, Jérôme Bonnet est nommé entraîneur de l’équipe première féminine du club. Il aura pour mission principale le maintien au sein du deuxième échelon national.

Jérôme Bonnet n’est pas inconnu dans le football féminin. En effet, il sort de dix saisons à l’AS Saint-Etienne entre 2012 et 2022, où il aura tour à tour occupé le rôle de coordinateur technique, entraîneur adjoint puis entraîneur principal de l’équipe stéphanoise. Dans le Forez, il aura notamment permis à l’ASSE, en qualité de coach principal, de retrouver la D1 Arkema à la fin de l’exercice 2021-2022 !

Le nouvel entraîneur messin aura désormais à cœur de réussir sa mission en Moselle et ainsi permettre au FC Metz de poursuivre l’aventure en D2 Féminine !

Mobirise Website Builder

Une toile inédite : déjà plus de 200 maillots vendus!

Mise en vente le jeudi 8 février 2024 à 12h en précommande à l’aveugle, la toile inédite réalisée en collaboration avec l’artiste plasticien Paolo Del Vecchio a rencontré un fort engouement auprès des supporters du FC Metz. Plus de la moitié des maillots a en effet d’ores et déjà trouvé preneur, en moins de 48h ! Et ce alors même que, pour l’heure, son design reste totalement confidentiel – il ne sera révélé que le 20 février.
Une inconnue qui n’a visiblement pas freiné les nombreux acheteurs de cette tunique unique, commercialisée dans un packaging tout aussi unique.

Pour rappel, le maillot, dessiné par Paolo Del Vecchio, l’artiste en résidence à domicile au FC Metz cette saison, et conçu par Kappa, a été produit en édition limitée à 500 exemplaires, y compris les exemplaires portés par les joueurs du FC Metz à l’occasion de la réception de l’Olympique Lyonnais, le 23 février prochain ; en conséquence, seuls 400 maillots sont disponibles à la vente. Les 500 maillots sont brodés et numérotés de 1 à 500, faisant de chaque multiple artistique, un maillot littéralement unique.

Le maillot est en outre orné d’un badge Ligue 1 Uber Eats exclusif de couleur grenat qui se marie parfaitement avec le reste de l’œuvre… Depuis 2008, la Ligue de Football Professionnel (LFP) n’a délivré que deux dérogations autorisant un club à arborer un badge différent de celui porté le reste de la saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2. Il s’agit donc d’un fait exceptionnel dans le monde du football professionnel français.

Mobirise Website Builder

Une nouvelle étape franchie pour Morgan Bokele

Le FC Metz compte un nouveau joueur professionnel dans ses rangs. En effet, ce jeudi, Morgan Bokele a paraphé son premier contrat pro en faveur du club à la Croix de Lorraine. Il est désormais lié à la formation messine jusqu’en juin 2026.
Arrivé en Moselle en 2019, Morgan Bokele évolue au poste d’attaquant et dispute sa troisième saison de rang au sein de l’équipe réserve messine, où il est parvenu à faire son trou. Auteur de 8 buts en 13 rencontres depuis le coup d’envoi de l’exercice 2023-2024, le natif de Lyon est donc l’un des acteurs de la bonne série des réservistes grenats.
Habitué à évoluer sur les deux côtés de l’attaque ou au poste de milieu offensif, Morgan Bokele continuera désormais sa progression dans les Vosges, puisqu’il est prêté jusqu’à la fin de la saison au SAS Epinal, pensionnaire de National 1.

Les mots de Morgan Bokele après avoir paraphé son premier contrat professionnel : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. Ce n’est que le début d’un long travail. Maintenant, j’espère pouvoir faire de grandes choses avec Epinal et réussir à aider le club à se maintenir en National 1 à l’issue de la saison. »
Désormais, Christophe Hérelle entamera donc une septième saison de rang au sein de la Ligue 1 Uber Eats et compte évidemment ne pas s’arrêter en si bon chemin et ainsi participer au maintien du FC Metz à cet échelon.

Bienvenue à notre nouveau numéro 29 !

Mobirise Website Builder

JOP 2024: la délégation brésilienne de volley a fait le choix de la Moselle

C’est officiel, la délégation brésilienne de volley a fait le choix de la Moselle pour préparer les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 !
Classée parmi les meilleures équipes mondiales dans la discipline, la Confédération brésilienne de Volley (CBV) a pu apprécier, lors de ses visites de repérage, la qualité des infrastructures et des conditions d’accueil proposées par le Département.
Plus de détails concernant cette venue ainsi que sur les grand rendez-vous estampillés « JO » en Moselle devraient rapidement être communiqués par le département.
De nombreuses forces vives sont actuellement à l’œuvre pour faire des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 un véritable évènement sur le territoire. En témoignent parmi les évènements récents la première réunion du collectif « Volontaires 57 », la première journée « parasports » organisée aux Arènes de Metz, ou encore l’officialisation du passage de la flamme olympique.

Mobirise Website Builder

ACTUALITÉ>>

NOS PARTENAIRES >>

No Code Website Builder